Le public lyonnais n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Dès les premières minutes, le LOU a pris les commandes grâce à une entame parfaitement maîtrisée.
Une entame de match réussite
À la 9e minute, Dylan Cretin a aplati le premier essai avant que le capitaine Baptiste Couilloud, de retour aux affaires, enfonce le clou six minutes plus tard. Deux réalisations transformées qui ont porté le score à 14–0 après seulement un quart d'heure de jeu.
Clermont n'a toutefois pas tardé à réagir. Bien servi par un petit coup de pied pour lui-même, le numéro 15, Kylan Hamdaoui a réduit l'écart, un essai transformé par Plummer (14–7, 18e).
Juste avant la pause, l'ASM a remis un coup d'accélérateur grâce à Lucas Tauzin, qui a filé inscrire un essai opportuniste à la 39e minute. Un score de 17–12 à la pause.
Une seconde période à réaction !
Le second acte a démarré sur les mêmes bases offensives. À la 45e minute, le clermontois Muarua a remis les deux équipes à égalité (17–17).
Une parité de courte durée. Deux minutes plus tard, Léo Berdeu, auteur d'une performance majuscule avec 18 points, a redonné l'avantage aux siens (48e) par un essai (22–17).
Portés par cette dynamique, les Lyonnais ont ajouté un quatrième essai signé Vincent Rattez à la 55e minute (29–17).
Dans une rencontre devenue totalement débridée, l'ASM a répliqué pour revenir à 29–24 après un nouvel essai transformé à la 62e.
Mais le LOU, déchaîné, a poursuivi son récital offensif. Kilian Geraci a inscrit le cinquième essai rhodanien à la 68e minute, transformé par Berdeu (36–24).
Un festival offensif
Puis Thomas Moukoro, entré en jeu, a conclu le festival à la 74e, portant le score à 43–24 après une ultime transformation de Léo Berdeu.
Dans une partie riche en rebondissements et en essais (10 essais), Les Rouge et Noir décrochent une victoire importante 43-24 dans un derby maîtrisé.
Le prochain rendez-vous du LOU Rugby est fixé au week-end prochain, avec un déplacement attendu sur la pelouse de Bayonne où les Lyonnais tenteront de confirmer leur bonne prestation du jour.
►Rugby
Ancien joueur puis directeur sportif, Fabien Gengenbacher quitte le LOU
Deux ans et demi après son arrivée au poste de...



