Les Gones se sont effondrés en seconde période et s'inclinent au stade de la Meinau (4-2) pour la 27e journée de Ligue 1.
Les joueurs de Paulo Fonseca avaient l'opportunité de monter sur la troisième marche du podium à titre provisoire en gagnant en Alsace.
Conséquence de cette huitième défaite de la saison en championnat : ils sortent du top 5 et tombent à la 6e place avec 45 points. Pire encore : la menace de dégringoler à la 7e position en cas de victoire de Lille face à Lens dimanche 30 mars est très présente.
Réaction attendue de l'OL samedi 5 avril (21h05) pour la réception justement du LOSC. Le sprint final ne fait que commencer…
Deux buts encaissés en cinq minutes, la catastrophe
L'OL a livré une bonne première période sans parvenir à se montrer suffisamment tranchant pour marquer. Seule une barre transversale de Georges Mikautadze aura tenu en haleine les supporters.
Les Gones ont encaissé l'ouverture du score sur corner par un but d'Andrey Santos pour Strasbourg à la 55e minute (1-0).
Le score s'est aggravé cinq minutes plus tard avec le deuxième but strasbourgeois par Dilane Bakwa à la 60e minute (2-0).
Deux minutes plus tard, Corentin Tolisso a ramené un petit peu d'espoir en réduisant l'écart à la 62e minute (2-1).
Beaucoup de supporters ont alors cru à une fin de match électrique des joueurs de l'OL. Ils se sont effondrés en encaissant une troisième et quatrième but (Emanuel Emegha et Samuel Amo-Ameyaw) dans les 20 dernières minutes (4-1).
Georges Mikautadze a réduit un peu plus l'écart sur un penalty dans le temps additionnel (4-2).
Ce qui n'a rien changé au dénouement du match : un échec cuisant et une lourde conséquence au classement.