SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL : UN JEUNE JOUEUR PRÊTÉ EN BRETAGNE TRÈS LOURDEMENT SANCTIONNÉ

Mercredi 22 Juillet - 14:55

Football


Le logo de l'OL. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Pierre-Antoine Diatta Dorival, jeune milieu de terrain sénégalais de 20 ans prêté par l'OL au Stade Briochin, en Bretagne, s'est vu infliger une lourde sanction. Il lui est reproché un "acte de brutalité sur un officiel" lors d'un match de National (désormais Ligue 3) face à Versailles au mois de mai. Il va être éloigné des terrains pendant de longs mois.

C'est une sanction retentissante qui risque de peser lourd sur la jeune carrière de ce joueur de l'OL actuellement prêté en Bretagne.

Le milieu de terrain sénégalais de 20 ans, Pierre-Antoine Diatta Dorival, a écopé d'une suspension de deux ans pour un "acte de brutalité sur un officiel" commis lors d'une rencontre de National entre le Stade Briochin et Versailles, comme le rapporte Le Progrès.

L'arbitre évoque un "front contre front" suivi d'un pincement



Lors de la dernière journée du championnat de National 2025-2026, le 15 mai, le joueur prêté au Stade Briochin aurait intimidé l'arbitre central.

Dans son rapport, ce dernier indique que Pierre-Antoine Diatta Dorival se serait approché de lui jusqu'à faire un "front contre front", avant de le saisir "par le bas du dos" et de le "pincer violemment."

Une version qui n'a toutefois pas été confirmée par les arbitres assistants ni par le délégué de la rencontre. Ils ont indiqué ne pas avoir été témoins directs de la scène.

Les images du match n'ont pas non plus permis de confirmer les faits rapportés par l'arbitre central. Cela n'a néanmoins pas empêché la commission de discipline de prononcer cette lourde sanction.

Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2028, Pierre-Antoine Diatta Dorival a désormais la possibilité de faire appel de cette décision. Elle qui pourrait sérieusement compromettre ses perspectives d'avenir au sein du club lyonnais.

►Sport

Le Tour de France à Voiron : tout ce qu’il faut savoir avant le grand rendez-vous

Le Tour de France est de retour à Voiron ! Six...