Les Gones devront l'emporter s'ils veulent parvenir à accrocher le wagon de tête, qui commence à prendre de l'avance. Cet "Olympico" doit donc permettre aux joueurs de revenir avec de nouvelles ambitions.
Peter Bosz attend une réaction
Avant la trêve internationale, dans une soirée cauchemardesque, les hommes de Peter Bosz avaient pris une fessée à Rennes (1-4). Le résultat avait évidemment contrarié l'entraîneur néerlandais : "J'ai parlé avec le groupe de ce match à Rennes. J'ai essayé d'expliquer exactement ce qui n'était pas bien. Je pense que j'ai réussi, mais ce n'était pas trop difficile non plus".
"On parle de confiance, mais ce n'est pas que ça. C'est le cœur, le sang, et ça, on en a besoin contre Marseille. Je ne pense pas que mes joueurs ont peur, pas du tout. Il faut l'envie de jouer et de gagner ce match-là", a expliqué le technicien, qui attend une vraie réaction.
"On est revanchard"
Houssem Aouar est lui bien conscient qu'il faudra montrer un tout autre visage. "On est revanchard envers nous-même, bien sûr qu'on est toujours frustré d'avoir rendu cette copie-là à Rennes", confesse le milieu de terrain. "On affronte une très belle équipe, qui joue avec beaucoup d'intensité. Lyon-Marseille, c'est un match qui nous tient à cœur, à nous, à nos supporters, au club. C'est vrai qu'il y a une certaine pression. Mais on est professionnel, à nous de transformer la pression en quelque chose de positif".
Coup d'envoi de cet Olympico ce dimanche soir (20h45) à Décines. Ce sera sans Léo Dubois ni Damien Da Silva, blessés.