SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - REIMS (6-0) : LES FENOTTES REJOIGNENT LE PSG EN FINALE DE LA D1 FÉMININE 

Dimanche 12 Mai - 18:47

Football


Le match de l'OL féminin contre le Stade de Reims à Décines. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL n'a fait qu'une bouchée du Stade de Reims pour la seconde demi-finale des playoffs en D1 féminine (6-0). Les Fenottes recevront le PSG pour la finale du championnat. Ce sera vendredi 17 mai à 21 heures au stade de Décines.

Victoire sans bavure.

L'OL Féminin a dominé le Stade de Reims, dimanche 12 mai, en demi-finale de la première édition des playoffs de la D1 féminine. Un succès 6 buts à 0 avec notamment un doublé de Kadidiatou Diani. 11.110 spectateurs étaient au stade.



Le match du titre se jouera dans moins d'une semaine : l'OL recevra le PSG pour la finale du championnat vendredi 17 mai à 21 heures au stade de Décines. 

Ce sera une finale qui en cachera une autre puisque huit jours plus tard, l'équipe de Sonia Bompastor ira jouer à Bilbao pour la finale de la Ligue des Champions Féminine face à Barcelone (25 mai).

Le match déjà plié pendant les 45 premières minutes



L'entame de match a été lyonnaise. Elle a été confirmée par Wendie Renard. La capitaine des Fenottes a repris un ballon fuyant qui venait d'un corner.

L'OL menait au score après 12 minutes de jeu (1-0).

Les Fenottes étaient tout proche de doubler la mise à la 22e minute. Sur un centre à ras de terre venu de la gauche, Kadidiatou Diani a frôlé le montant. Un bon signe pour Lyon qui n'était pas plus inquiété que ça par la formation rémoise.

Le deuxième but a finalement été marqué par Daniëlle van de Donk à la 35e minute. La milieu de terrain a déclenché une frappe imparable depuis la demi-lune. Le break était déjà fait à 10 minutes de la pause (2-0).

La première période s'est terminé par un troisième but lyonnais... et de quelle manière ! Amel Majri a tenté sa chance des 35 mètres à la 43e minute. 

Le ballon est venu se loger en pleine lucarne ! L'OL avait déjà un pied en finale des playoffs du championnat à la mi-temps en menant 3 buts à 0.

Les 45 premières minutes ont été à sens unique (71% de possession et 13 tirs contre 3).

Deux buts en deux minutes, l'OL a asphyxié Reims



L'OL en a remis une couche dix minutes après la reprise.

Lindsey Horan a trouvé Kadidiatou Diani pour le quatrième but d'une frappe enroulée depuis l'intérieur de la surface rémoise (4-0 après 56 minutes). 

Les joueuses de Sonia Bompastor ont inscrit le cinquième but dans la foulée, une minute plus tard. C'est Melchie Dumornay (57e minute) qui a conclu une action qui avait commencé sur une balle perdue suite à l'engagement de Reims. 

Le score affichait 5 buts à 0 pour l'OL à l'heure de jeu.

Kadidiatou Diani s'est chargé d'inscrire le sixième but en s'offrant un doublé. Dans un cafouillage assez long, le ballon lui est revenu dans les pieds. Elle n'avait plus qu'à faire trembler les filets (6-0).

Seul petite tâche dans ce large succès : l'arrière gauche Perle Morroni a été sanctionnée d'un carton jaune dans les dernières minutes du temps réglementaire.

C'est sur ce lourd score que s'est terminée la rencontre. Le ticket de la finale de la D1 féminine revenant assez logiquement à Lyon.