SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - PSG : LYON ESPÈRE BIEN DÉMARRER 2022

Dimanche 9 Janvier - 06:00

Football


Le match OL - PSG - © Gaël Berger
Le Paris-Saint-Germain, en attendant le derby contre l'AS Saint-Étienne : l'OL va vivre un mois de janvier exceptionnel et veut bien lancer son année 2022.

Un choc, pour entamer ce mois de janvier 2022 ! En attendant le derby, le 21, contre l'AS Saint-Étienne, les Lyonnais entament leur année 2022 avec un premier match contre l'ogre de la Ligue 1, le Paris-Saint-Germain, ce dimanche 9 janvier à 20h45 à l'OL Stadium de Décines.

Peter Bosz : "on a repris avec beaucoup d'énergie"


L'OL a déploré plusieurs cas de Covid pendant les fêtes de fin d'année (dont sa star Lucas Paqueta). Cette reprise s'annonce déjà décisive, après une fin d'année 2021 marquée par une grande instabilité.

Alors que le club occupe une décevante 13e place avant cette 20e journée, il a subi le départ inattendu de Juninho cet hiver et a également dû gérer les incidents contre Marseille et le Paris FC. Les Lyonnais comptent donc sur ce match de prestige pour dissiper le climat pesant de ces dernières semaines.

Et justement, l'entraîneur Peter Bosz assure que la coupure des fêtes de fin d'année a "fait du bien ! Ça donne de l'énergie". Mais cette pause a aussi permis de prendre du recul sur la situation. "Ça a permis de réfléchir et d'analyser. J'avais dit après le dernier match qu'on allait bien analyser les choses qu'on a vues, et peut-être aussi qu'on n'a pas vues ! Et on l'a fait".

Avoir pu se ressourcer en famille pour Noël et le Nouvel An a conduit les Lyonnais à changer d'attitude, à en croire leur entraîneur néerlandais : "j'ai déjà vu du changement sur l'intensité et la discipline à l'entraînement. Mais finalement, la meilleure médecine, ce sera de gagner des matches, de gagner des points, et de bien jouer".

Un danger : Kylian Mbappé ?


L'effectif du leader parisien est décimé par le Covid-19. Plusieurs stars dont Lionel Messi, Angel Di Maria et Gianluigi Donnarumma sont malades ou ont été malades ces derniers jours.

Cependant, le PSG reste un adversaire redoutable, avec notamment un joueur en forme : Kylian Mbappé ! Pourtant, le défenseur lyonnais Jérôme Boateng n'est pas inquiet : "Paris est une très bonne équipe, évidemment. Tous les postes sont doublés avec des joueurs de classe mondiale et bien sûr, Kylian Mbappé est très dangereux, malgré son âge. C'est un joueur incroyable. Mais nous devons tous défendre ensemble. Au final, c'est juste un sport collectif, un match entre deux équipes, et c'est à cela qu'on doit faire attention".

Une jauge à 5.000 spectateurs malgré les demandes de l'OL


L'OL a espéré jusqu'au bout pouvoir mettre en place des jauges proportionnelles à la capacité d'accueil du stade. Mais finalement, la jauge de 5.000 spectateurs devra s'appliquer lors du match dimanche face au Paris Saint-Germain.

Ces 5.000 spectateurs sont invités par les partenaires et des sponsors du club ou font partie des abonnés les plus fidèles.

Tous seront disposés du côté de la tribune de presse. Les tribunes Nord, Est et Sud seront donc vides.