L'OL commence bien sa campagne européenne par une victoire contre l'équipe grecque de l'Olympiakos. Victoire 2-0 dans un stade de Décines à huis clos partiel, jeudi 26 septembre, pour la première journée d'Europa League.
Si la première période a été peu rythmée, la seconde était bien plus emballante grâce aux buts de Rayan Cherki et Saïd Benrahma.
Les joueurs de Pierre Sage retrouveront le championnat de France avec un taux de confiance plus élevé qu'il y a quatre jours après la défaite contre l'OM dans les dernières secondes (2-3).
Prochain rendez-vous à Toulouse dimanche 29 septembre (15h) pour la sixième journée de Ligue 1. Avant de retourner à l'Europa League jeudi 3 octobre du côté de Glasgow.
Première période plutôt calme
Il n'y a pas eu de but pendant les 45 premières minutes.
Mais c'est l'OL qui dominait dans le jeu avec 66,4 % de possession.
Parmi les trois tirs cadrés des Gones, ceux d'Alexandre Lacazette dès les premières secondes (2') et de Corentin Tolisso dans un angle très fermé (25') ont tenu en haleine les 28.000 supporters lyonnais.
En face, les 900 Grecs dans le parcage visiteur ont vibré sur une frappe de Rodinei (arrière droit de l'Olympiakos) déviée au dernier moment par Lucas Perri à la 31e minute.
0-0 à la pause
Deux buts en moins de dix minutes, le soulagement
Le déclic est venu à la 65e minute après plusieurs actions approximatives inachevées dans les derniers mètres.
D'une frappe surpuissante côté droit, Rayan Cherki a ouvert le score en faveur de l'OL (1-0).
L'attaquant numéro 18, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2027, a cédé sa place dans la foulée de cette ouverture du score pour la donner à Saïd Benrahma. Ce dernier a été décisif six minutes plus tard (71').
L'attaquant algérien a profité d'une passe de Wilfried Zaha, entré en jeu en même temps que lui à la place de Malick Fofana, pour doubler la mise (2-0).
En moins de dix minutes, les Gones sont parvenus à prendre une confiance importante pour les 20 dernières minutes.
L'Olympiakos a cru réduire le score à cause d'un but contre son camp du défenseur de l'OL Duje Caleta-Car (88') par une tête involontaire qui a lobé Lucas Perri. Mais ce but a été refusé pour une position de hors-jeu d'un joueur adverse.
Les supporters de l'OL se sont empressés d'aller narguer les 900 Grecs en parcage visiteur. Qui a donné lieu à quelques débordements avec les stadiers. Jusqu'au coup de sifflet final après six minutes de temps additionnel.