Les joueuses de Jonatan Giraldez n'ont pas vraiment laissé le choix à celles du Paris FC en leur infligeant une correction (7-1) pour la deuxième journée de championnat, samedi 12 septembre au stade de l'OL à Décines devant 6.150 personnes.
Elles s'imposent sur le même score que lors de la première journée sur la pelouse de Fleury (1-7).
►Football
Fleury 91 - OL Lyonnes (1-7) : les Lyonnaises réussissent leur entrée en championnat
Les joueuses de OL Lyonnes n'ont pas manqué leur...
Véritables artisanes de la victoire, Marie-Antoinette Katoto et Melchie Dumornay ont brillé en s'offrant chacune un doublé. Ada Hegerberg, elle, est repartie avec le ballon du match après avoir signé un triplé.
Cette affiche avait un air de déjà-vu puisque, au mois de mai, les Fenottes avaient remporté la finale du championnat face à ce même Paris FC grâce à une large victoire (5-0).
►Football
Les Fenottes irrésistibles, 19e titre de championnes de France pour OL Lyonnes
Les Fenottes sont encore championnes ! OL Lyonnes...
C'était alors le 19e titre de champion de France remporté par le club lyonnais.
Prochain match pour l'OL Lyonnes : samedi 19 septembre sur la pelouse du Havre pour la troisième journée de championnat.
Deux buts en quatre minutes juste avant la pause
Il a fallu attendre la 41e minute pour assister à l'ouverture du score.
Sur un corner, l'attaquante de l'OL Lyonnes Marie-Antoinette Katoto a parfaitement placé sa tête alors que la gardienne adverse venait de commettre une erreur de réception du ballon (1-0).
L'internationale française et le reste de l'équipe ont célébré ce but avec un maillot floqué "Kaneryd", en hommage à leur coéquipière Johanna Rytting Kaneryd. Cette dernière s'est gravement blessée pendant la préparation estivale alors qu'elle venait tout juste d'être recrutée.
Quatre minutes plus tard, Melchie Dumornay a doublé la mise, elle aussi de la tête, sur un centre venu du côté droit de sa coéquipière Jule Brand (2-0).
Le break était déjà fait à la pause après une première période maîtrisée par les Fenottes (72 % de possession). Elles se sont tout de même fait peur à la demi-heure de jeu sur une situation dangereuse qui a failli leur coûter l'ouverture du score.
Triplé de Hegerberg, des doublés pour Katoto et Dumornay
C'est à l'heure de jeu que le score a de nouveau évolué.
L'attaquante Marie-Antoinette Katoto (60') s'est offert un doublé en marquant le troisième but d'une superbe madjer (3-0). Ce geste technique consiste à effectuer une talonnade de dos après avoir laissé passer le ballon derrière soi.
Dans la foulée, un quadruple changement a été effectué par Jonatan Giraldez, l'entraîneur de l'OL Lyonnes. Ainsi, Marie-Antoinette Katoto, Vicki Becho, Selma Bacha et Salma Paralluelo ont été remplacées par Ada Hegerberg, Korbin Shrader, Wassa Sangaré et Inès Benyahia.
L'attaquante norvégienne n'a pas tardé à se montrer décisive puisque deux minutes après son entrée en jeu, Ada Hegerberg (62') a marqué le quatrième but lyonnais à la suite d'un centre puissant venu du côté droit de Wassa Sangaré, elle aussi tout juste entrée sur la pelouse (4-0). Juste après, Damaris Egurrola a cédé sa place à Julie Swierot.
Les joueuses du Paris FC ont tout de même sauvé l'honneur à la 69e minute grâce à un but de Kaja Korosec (4-1).
Une minute plus tard, Ada Hegerberg (70') s'est également offert un doublé pour éteindre les derniers espoirs parisiens de revenir au score (5-1). Cinq buts avaient été marqués et la fête n'était pas encore terminée.
À l'entame du dernier quart d'heure, Melchie Dumornay a marqué le sixième but sur penalty pour également s'offrir un doublé dans cette rencontre (6-1).
Dans le temps additionnel, Ada Hegerberg est allée chercher le triplé pour le bouquet final (7-1).
►Football
VIDÉO - OL Lyonnes dévoile sa nouvelle mascotte
OL Lyonnes a dévoilé sa nouvelle mascotte ce lundi...





