En ouverture de la 7e journée de D1 féminine, vendredi 10 novembre, les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées à domicile avec cinq buts d'écart (5-0). La rencontre s'est tenue sur la nouvelle pelouse du terrain d'honneur Gérard Houllier.
Au classement, l'OL féminin conforte son fauteuil de leader avec 21 points, un sans-faute depuis le début de la saison.
Trois buts montpelliérains concédés contre son camp
Avec un score final de 5-0, on pourrait penser qu'une ou deux joueuses lyonnaises se sont offertes un doublé, au minimum.
La réalité est pourtant tout autre : 3 des 5 buts sont des contre son camp (CSC) des joueuses de Montpellier.
C'est Maelys Mpombé (14') qui a d'abord lancé la soirée cauchemar des montpelliéraines. Dans un premier temps, l'ouverture du score avait été accordée à Sara Däbritz à la suite d'une mauvaise relance de la défense.
Céleste Boureille (60') et Maëlle Lakrar (76') ont involontairement, comme la première, ouvert un boulevard à la victoire pour les Fenottes.
Kadidiatou Diani (17') et Wendie Renard en fin de match (90+5) sont les autres buteuses.
Place au parfum européen
Prochain match pour les filles de l'OL : mardi 14 novembre sur la pelouse du Slavia Prague à 21 heures pour le premier match de la Women's Champions League saison 2023-2024.
D'ailleurs, le tramway à Lyon s'est paré des couleurs de l'OL Féminin depuis vendredi et ce jusqu'à la fin de l'année. Une initiative à l'occasion de leur entrée en lice dans la compétition européenne.
►Basket
OL féminin : quand le tramway se pare des couleurs lyonnaises !
Le tramway de Lyon a été modifié pour arborer...