L'équipe féminine de l'OL n'a fait qu'une bouchée des joueuses de l'AS Saint-Étienne samedi 16 novembre au terrain d'honneur Gérard Houllier au centre d'entraînement de Décines.
Score final : 11-0 pour la 8e journée de D1 féminine devant 2.100 spectateurs !
Les Lyonnaises (22 points) conservent sans surprise la tête du championnat de D1 féminine avec une unité d'avance sur le PSG (21 points).
Prochaine rencontre pour les joueuses de Lyon : mercredi 20 novembre (21h) au stade de Décines pour la réception de l'AS Roma en Ligue des Champions féminine.
Triplé de Lindsey Horan en première période
Les Fenottes ont rapidement pris le contrôle du derby.
Lindsay Horan a particulièrement mené en bourrique les Stéphanoises en s'offrant le luxe d'inscrire un triplé pendant les 45 premières minutes.
L'ouverture du score a été marquée à la 12e minute (1-0) par l'attaquante américaine sur une passe décisive de Danielle Van de Donk. Lindsey Horan a remis ça deux minutes plus tard sur un centre d'Elie Carpenter pour le but du break (14', 2-0).
C'est à la 34e minute que la numéro 26 des Fenottes a inscrit son troisième but à la suite d'un temps fort dans la surface stéphanoise (3-0). "Et un, et deux, et trois zéro !!!", narguaient les supporters de l'OL dans les tribunes.
Le quadruplé en seconde période pour la n°26
Au retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer (48e) s'est invitée à la fête en inscrivant le quatrième but d'une frappe à bout portant à la suite d'un corner lyonnaise (4-0).
Sa coéquipière Amel Majri a enfoncé le clou pour le but du 5-0 trois minutes plus tard (51e) à la conclusion d'une belle action collective. Le résultat commençait a tourné à l'humiliation pour les Vertes. Elles en étaient seulement qu'à la moitié.
L'entraîneur Joe Montemurro a procédé à un double changement à la 56e minute : Sara Däbritz et Eugénie Le Sommer ont été remplacées par Dzenifer Marozsan et Tabitah Chawinga.
Juste avant de céder sa place à Kadidiatou Diani, Lindsey Horan s'est offerte un quadruplé à la 67e minute (6-0).
Quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Tabitha Chawinga (79e) s'est chargée de marquer le but du 7-0.
La numéro 17 Danielle Van de Donk a prolongé la fête avec le but du 8-0 à la 87e minute.
Le 10e but inscrit dans le temps additionnel
Mais Melchie Dumornay voulait encore célébrer. C'est pourquoi elle a inscrit le 9-0 à la 90e minute.
C'est enfin Kadidiatou Diani qui a conclu cette vague incroyable de buts avec le 10-0 et le 11-0 inscrit dans le temps additionnel.
Quelle soirée pour les Lyonnaises !