Les joueurs de Paulo Fonseca ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant très largement face au Maccabi Tel Aviv (0-6) en Serbie, jeudi 27 novembre.
À l'issue de la cinquième journée de Ligue Europa, l'OL grimpe dans le classement jusqu'à occuper le fauteuil de leader avec 12 points.
Ce qui place provisoirement les Gones en ballotage favorable pour une qualification directe en huitièmes de finale de la compétition sans passer par les barrages.
Premier triplé de Tolisso, premier but de Niakhaté… une soirée mémorable pour l'OL
Les buts ont été marqués par Abner (4'), Moussa Niakhaté (35'), qui a marqué son premier but sous le maillot de l'OL, Adam Karabec (61').
Le capitaine Corentin Tolisso s'est quant à lui offert un triplé (25', 51', 53'). Son tout premier avec son club formateur... Et son premier but de la soirée est mémorable : il s'agit du 500e but de l'histoire de l'OL en coupe d'Europe.
Les jeunes joueurs Téo Barisic et Tiago Goncalves sont entrés en fin de match pour leur première apparition avec l'équipe professionnelle sous le maillot lyonnais.
Le Maccabi Tel Aviv a terminé la rencontre en infériorité numérique, à dix contre onze, après avoir concédé un carton rouge dans le temps additionnel de la seconde période.
Prochain objectif : enchaîner face à Nantes pour les 75 ans de l'OL
Les Gones devront enchaîner par une deuxième victoire en une semaine ce dimanche 30 novembre (20h45) pour la réception du FC Nantes pour la 14e journée de Ligue 1.
Ce sera à l'occasion du match qui célébrera les 75 ans de l'OL. Que la fête soit donc belle.
►Football
OL : un "match des légendes" et une soirée "riche en émotions" pour célébrer les 75 ans du club
Une journée pour célébrer le 75e anniversaire...



