Douche froide immédiate
Ce sont pourtant les Monégasques qui ont mis la pression dès le coup d'envoi. Bien lancé en profondeur, Wissam Ben Yedder s'est vu faucher par Anthony Lopes dans la surface de réparation. L'attaquant de l'ASM n'a pas tremblé pour transformer le penalty, donnant l'avantage à ses coéquipiers dès la 2e minute de jeu. Après avoir poussé (et manqué d'encaisser un deuxième but), les Lyonnais sont finalement parvenus à égaliser grâce à Alexandre Lacazette (38'), auteur de son 26e but de la saison en Ligue 1.
De quoi redonner de la voix aux supporters, qui en ont profité pour scander le nom de Jean-Michel Aulas, après son récent départ de la présidence. Un hommage lui sera rendu samedi prochain, à l'occasion du dernier match de la saison à domicile contre Reims. A la pause, les deux équipes se retrouvaient dos à dos (1-1).
L'OL peut garder espoir
Dominateurs en seconde période, les Gones ont trouvé la faille par Maxence Caqueret. À l'origine de l'action, le milieu de terrain lyonnais a parfaitement suivi la frappe contrée de Rayan Cherki pour donner l'avantage à l'OL et faire exploser de joie les 53.980 spectateurs (57'). Rayan Cherki, encore lui, a enfoncé le clou dans le dernier quart d'heure en marquant d'une superbe frappe enroulée (78').
Avec cette victoire, les hommes de Laurent Blanc reviennent provisoirement à hauteur de Rennes (6e) et à un petit point de Lille (5e). Les Bretons se déplaceront à Ajaccio (ce dimanche à 13h), tandis que Lille recevra Marseille (le même jour à 21h) en clôture de cette 36e journée de Ligue 1.
Pour rappel, l'OL accueillera Reims ce samedi 27 mai à 21h, avant de terminer sa saison une semaine plus tard à Nice.