Un 11-0 fatal
Face à des Serbes d'une adresse folle à 3 points (9/12 à la 29' !), l'Asvel se rapprochait à certains moments du 3e quart-temps, sans jamais égaliser ni passer devant au score. Pire : l'Etoile Rouge infligeait un 11-0 à l'Asvel, le score passant de 56-51 à 67-51 !
La saison dernière, les Serbes étaient menés de 21 points avant de renverser le score et de gagner à l'Astroballe. Mais le miracle n'a pas eu lieu dans l'autre sens ce mercredi soir. Alors que TJ Parker, l'entraîneur villeurbannais, fustigeait les manques défensifs de son équipe à la mi-temps (44 points encaissés), la seconde période a été encore pire dans ce domaine (45).
C'est la première victoire des Serbes à l'extérieur en Euroligue cette saison, portés par Jordan Loyd, meilleur marqueur de la compétition et auteur de 29 points sur le parquet de Villeurbanne.
L'Asvel tentera de réagir face aux Russes du Zenith Saint-Petersbourg, vendredi (20h45) à l'Astroballe. Avec l'espoir de décrocher la première victoire de la saison en Euroligue à domicile.