"Un rêve" pour Yannis Lagha, le capitaine
"On a envie de marquer le coup" : en conférence de presse, Yannis Lagha, le capitaine, pose déjà les bases. "On veut atteindre cet objectif, le club met tout en place pour qu'on réussisse, on le sent derrière nous (...) c'était un rêve quand on était petit. Maintenant qu'on touche au but, on veut l'avoir dans notre palmarès", a-t-il expliqué.
L'OL n'a plus remporté la coupe Gambardella depuis 25 ans, mais a atteint la finale trois fois (2005, 2006 puis 2015) sans réussir à gagner. Désormais, place au terrain, avec un état d'esprit qui soude les joueurs cette année. "On ne calcule pas les efforts, tout le monde se bat les uns pour les autres, ça marche bien. Dans l'équipe, il y a de l'excitation, mais aussi de l'appréhension. Mais on est joyeux, on est très content d'être en finale déjà", enchérit le capitaine.
Le coach loue les qualités de ses joueurs
Même son de cloche du côté du coach des Lyonnais. "C'est une équipe qui est bien équilibrée, bien née. La dynamique du groupe repose sur la compétition", explique Éric Hély. Lui le sait, ses joueurs ont les qualités pour remporter la finale : "dans chaque ligne, on a quand même des joueurs aux valeurs fortes. Ils ont le goût de l'effort. Ils ont des qualités, mais ils ont ce goût de l'effort. (...) Moi je pense qu'ils ont une chance extraordinaire d'écrire une petite ligne à l'histoire de l'OL, c'est donc à eux d'écrire cette ligne, et tout se passera bien".
OL face à Caen pour la finale de Coupe Gambardella, c'est ce samedi soir à 17 heures 15 au Stade de France. Des joueurs seront suivis d'un peu plus près comme Mohamed El Arrouch, considéré comme l'un des grands espoirs de cette équipe. En revanche, le défenseur Ahmed Djime a été victime d'une blessure musculaire cette semaine et sera malheureusement privé de finale.