SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COUPE DU MONDE : LA FRANCE AFFRONTERA L'ANGLETERRE EN QUART DE FINALE

Dimanche 4 Décembre - 19:03

Football


Hugo Lloris et Kylian Mbappe - © Capture ecran TF1
L'équipe de France a battu la Pologne 3-1 dimanche à Doha (Al Thumama Stadium) et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Elle y affrontera l'Angleterre, tombeuse du Sénégal.

Emmenée par un Kylian Mbappé des grands soirs (deux buts, une passe décisive), l'équipe de France est venue à bout de la Pologne de Robert Lewandowski et sera donc au rendez-vous des quarts de finale ce samedi à 20h, contre l'Angleterre, qui a battu le Sénégal 3-0, dimanche soir.

Une soirée de records : Hugo Lloris a rattrapé Lilian Thuram au nombre de sélections en Bleu (142), Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (52, un de plus que Thierry Henry) et Kylian Mbappé est devenu le premier joueur de moins de 24 ans à marquer 9 buts en Coupe du Monde.

La déclaration


Hugo Lloris (gardien et capitaine de l'équipe de France victorieuse 3-1 de la Pologne en 8e de finale du Mondial-2022 sur BeIN sport):

"(Les Polonais) nous ont très bien pressé en première période, ils nous ont gênés, ils ont eu un grosse occasion, mais on en a eu également. En deuxième période, on a très bien géré le match, avec deux buts incroyables de Kylian. Il fait la passe sur le but d'Olive (Giroud), en plus... Le record d'Olive, c'est fait, et je suis sûr qu'il ne veut pas s'arrêter là. Et Kylian, on le dit, on le répète, difficile de trouver ses limites sur un match comme aujourd'hui, on l'a peut-être un peu moins vu en deuxième période, mais il met deux buts extraordinaires. C'est un atout majeur pour notre équipe. Plus on avance dans la compétition, plus il faut élever le niveau ensemble, en tant qu'équipe, et on sait qu'on peut compter sur lui. (Sur le record de sélection) J'ai été gêné une ou deux fois sur les relances mais il fallait faire cet arrêt. C'est bien, on ne peut pas toujours tout faire parfaitement. C'est une bonne chose pour moi également d'atteindre ce chiffre, et je me donne le droit dans cette compétition d'en jouer un supplémentaire, donc voilà, on n'a pas envie de s'arrêter là, on va récupérer et garder nos forces pour les batailles à venir."



Spectateurs: 40.989

Arbitre: J. Valenzuela (VEN)

Buts



France: Giroud (44), Mbappé (74, 90+1)

Pologne: Lewandowski (90+9 s.p.)

Avertissements



France: Tchouameni (31)

Pologne: Bereszynski (47), Cash (88)

Les équipes



France: Lloris (cap) - Koundé (Disasi 90+3), Varane, Upamecano, T. Hernandez - Tchouameni (Fofana 66), Griezmann - O. Dembélé (Coman 76), Rabiot, Giroud (Thuram 76), Mbappé

Entraîneur: Didier Deschamps

Pologne: Szczesny - Cash, Glik, Kiwior (Bednarek 87), Bereszynski - Zielinski, Krychowiak (Bielik 71), Szymanski (Milik 64), Kaminski (Zalewski 71), Frankowski (Grosicki 87) - Lewandowski (cap)

Entraîneur: Czeslaw Michniewicz