Grâce à un doublé de son avant-centre et capitaine Alexandre Lacazette, servi à chaque fois par Tetê, lui-même servi par Cherki, l'OL a pris le meilleur sur Chambéry, une équipe de National 3, la 5e division, dès la première mi-temps.
L'attaquant lyonnais a ensuite inscrit un triplé, avec un nouveau but en deuxième mi-temps.
Sans briller, l'OL impose sa loi
Si les joueurs de Chambéry auront tout tenté, avec leurs moyens, sans trouver la faille, les Lyonnais se sont montrés impitoyables et d'un froid réalisme, sans briller toutefois.
En deuxième mi-temps, Lacazette, encore lui, enfonçait le clou avec un troisième but, synonyme de coup du chapeau. Très bien servi par Barcola, après un slalom entre les défenseurs savoyards, le capitaine était à nouveau efficace à la réception. Laurent Blanc aime à dire que son attaquant est utile surtout lorsqu'on arrive à le trouver dans la surface : dans ce match, c'est exactement ce qu'il s'est produit.
Voilà les Lyonnais qualifiés en 8es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort est prévu lundi 23 janvier à 19 heures, juste avant la dernière rencontre des 16es de finale.
Les Lyonnais joueront leur prochain match dimanche 29 à 17h05 à Ajaccio dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.