Lors de l'annonce de son élimination par Stéphane Rotenberg, le chef de brigade de Marie, Philippe Etchebest paraissait aussi affecté que la candidate par son élimination de la compétition.
Dans la brigade grise depuis le début de l'aventure, la candidate et le chef ont noué une relation de respect et d'admiration. Le chef Etchebest a déclaré :
"Depuis qu'on est vraiment tous les deux, j'ai appris à te connaître et à t'apprécier de manière très rapide et à être admiratif de ta capacité de résilience qui est incroyable."
"Je n'ai aucun regret"
Une fois l'émission terminée, Marie et Philippe ont continué à discuter. Elle a confié à "Télé-Loisirs" ce qu'ils se sont échangés :
"Lorsqu'on est sortis du plateau tous les deux, le chef Etchebest n'arrêtait pas de me dire qu'il était désolé et qu'il aurait aimé me porter plus loin. Je lui ai répondu que ce n'était pas grave et que j'avais fait un super parcours. Je voulais participer à Top Chef depuis que je suis toute petite, je voulais travailler avec lui. Je n'ai aucun regret. Je suis plutôt désolée de ne pas l'avoir emmené en finale."
Excepté pour la projection de l'avant-première de l'émission il ne se sont pas revus depuis. Elle termine :
"Il était totalement à la hauteur de mes espérances. Je voulais juste être avec Philippe Etchebest et son côté bourrin alors que moi, j'ai des fleurs dans les cheveux."
La demi-finale de « Top Chef » aura lieu le mercredi 12 juin.