Au casting, nous retrouvons 14 pâtissiers amateurs et passionnés prêts à s'affronter pour tenter de décrocher le titre de "Meilleur Pâtissier". Parmi eux, il y a Timothée, le benjamin de cette saison 13 âgé de seulement 16 ans. Il est originaire de Lyon et fait ses études en Suisse. Sa passion pour la pâtisserie a commencé très tôt, en primaire.
"Je ne perds pas mes moyens"
Aujourd'hui, il partage ses réalisations sur ses réseaux sociaux, notamment sur son Instagram, Timo's Patisserie, suivi par plus de 57 000 abonnés. C'est d'ailleurs grâce à son compte qu'il a été repéré par la production il y a un an, pour participer à la saison 12, mais à l'époque, il était trop jeune car l'âge minimum pour "Le Meilleur Pâtissier" est de 16 ans.
Timothée peut donc désormais se lancer dans la compétition : "Cette année, j'ai directement accepté", explique-t-il à Lyon Femmes. Il arrive dans le concours avec un sacré point fort : "Je ne perds pas mes moyens. J'essaie d'être calme et réactif. Si jamais j'ai un problème, je réagis et je trouve un plan B, un plan C… Je n'abandonne jamais !"
Retrouvez Timothée et les 13 autres pâtissiers dans "Le Meilleur Pâtissier" ce soir dès 21h10 sur M6 !