Convaincue d'être sur la sellette, Julie, aidée de Tania, a mis en place un stratagème dans l'espoir de continuer l'aventure. Lorsque la footballeuse découvre que Tania possède un collier d'immunité, elle décide de duper les trois garçons. Elle leur fait croire que le collier lui appartient et les convaincs de voter contre Tania. Le but de Julie ? Éliminer Quentin. Le plan est en route.
Une stratégie payante
Julie, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, confie avoir été "stressée dans l'épisode, [être] sous tension". Malgré tout, les deux candidates tiennent leur stratégie jusqu'au bout.
À la fin du conseil éliminatoire de Koh-Lanta, lorsque Tania dévoile que le collier d'immunité est à elle, les garçons sont déjà pris au piège. Les votes tournés contre la jeune femme sont caducs. Ceux contre Quentin, contre qui Julie et Tania ont choisi de s'allier, le poussent donc vers la sortie. Les garçons sont sous le choc, mais applaudissent quand même la ruse des deux candidates.
Avec l'élimination surprise de Quentin, les noms des quatre finalistes sont désormais connus : Julie, Tania, Frédéric et Nicolas. Rendez-vous à l'épreuve d'orientation la semaine prochaine !