SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

VILLEURBANNE : DEUX BLESSÉS GRAVES DANS UN INCENDIE CRIMINEL

Dimanche 4 Février - 15:10

Faits divers


Les pompiers - © Pascal Piérart
Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s'est déclaré dans une résidence sociale de Villeurbanne. Deux habitants ont été gravement blessés. Le feu serait d'origine criminelle.

Le pronostic vital d'un homme de 57 ans et d'une femme de 69 ans est engagé.

Dimanche 4 février, vers 1h15 du matin, un incendie a touché des bâtiments de la résidence sociale Aralis, situé rue Léon Blum à Villeurbanne.

Deux habitants ont donc été blessés gravement par les flammes et ont été évacués vers l'hôpital Édouard Herriot de Lyon. L'homme a été obligé de sauter de la fenêtre depuis le 2e étage.

Un feu criminel ?


Le feu et les fumées se sont en effet propagés rapidement dans les étages. Au total, il y aurait aussi plus de 4 blessés légers. Près de 40 habitants ont été évacués des lieux et 29 ont été relogés au gymnase Cusset selon Le Progrès.

Cédric Van Styvendael, le maire de Villeurbanne se sont rendus au gymnase dans la matinée.

Toutes les activités prévues lundi 5 février dans le gymnase doivent être reportées par la Ville pour permettre aux habitants relogés de trouver une solution.

Mais ce qui inquiète le plus, c'est le caractère possiblement criminel de l'incendie. Deux départs de feu ont été relevés dans les halls d'entrées. La sûreté départementale est chargée de l'enquête et aucun suspect n'a, pour l'instant, été interpellé.