Les 33 stations de Vélo'v seront progressivement aménagées d'ici le premier trimestre de l'année 2026. La première a été inaugurée ce mardi 3 juin à Saint-Fons.
Des lieux qui n'ont pas été choisis au hasard
"La priorité a été donnée aux Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) avec 14 nouvelles stations dans des quartiers historiquement sous-dotés en stations, expliquent les services de la Métropole. Les communes situées à proximité des nouvelles Voies Lyonnaises vont également voir de nouvelles stations s'implanter sur leurs territoires."
Ainsi, les communes de Saint-Germain-au-Mont-d'Or (VL3), Champagne-au-Mont-d'Or (VL4) et Chassieu (VL11) vont voir s'installer leur toute première station de Vélo'v.
Les collines de la Métropole ne sont pas en reste. Fourvière, le plateau des Minguettes, la Duchère et les Monts d'Or seront prochainement équipés. De quoi faire encore grimper le nombre d'usagers des Vélo'v... La fréquentation connait déjà une hausse de 44% par rapport à l'année précédente.
La liste des 33 nouvelles stations :
Champagne-au-Mont-d'Or Mairie
Chassieu Centre
Collonges-au-Mont-d'Or Centre
Décines-Charpieu Sept Chemins
Lyon 2 Marché Gare
Lyon 5 César Geoffray
Lyon 5 Radisson – Musée Lugdunum
Lyon 5 Notre Dame des Minimes
Lyon 5 Fourvière
Lyon 7 Friche PUP Ginkgo
Lyon 7 Parc Sergent Blandan
Lyon 9 Square des 400
Lyon 9 Observance
Lyon 9 Marietton – Bourbonnais
Oullins-Pierre-Bénite Chabrières
Saint-Fons Clochettes – Palabres
Saint-Fons Arsenal 2
Saint-Fons Gare
Saint-Fons / Vénissieux Clochettes – Farge
Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud
Saint-Germain-au-Mont-d'Or Gare
Vaulx-en-Velin Place Robert Badinter
Vaulx-en-Velin PUP Gimenez
Vaulx-en-Velin Grappinière
Vénissieux Coblod
Vénissieux Centre Bourg
Vénissieux Martyrs de la Résistance
Vénissieux Houel – Mairie
Vénissieux Vénissieux – Minguettes
Villeurbanne Kruger – Voillot
Villeurbanne Buers
Villeurbanne Saint-Jean
Villeurbanne Primat