Un chiffre qui s'ajoute aux 15,5 millions d'euros déjà engagés dans le cadre de la 4e convention patrimoine initialement prévue entre 2019 et 2024 et finalement, donc, prolongée de deux années supplémentaires jusqu'en 2026.
Des travaux pour quatre bâtiments emblématiques
Après des premiers travaux au niveau des églises Saint-Bruno, Saint-Bonaventure, Saint-Irénée et Saint-Nizier ou encore des statues Coustou et du jardin du Rosaire, les nouveaux fonds seront consacrés à sept autre sites.
Parmi lesquels, quatre bâtiments emblématiques : le Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique (restauration des façades et des galeries), le théâtre des Célestins (restauration des couvertures et des menuiseries extérieures et traitement des urgences structurelles en façade), la Bourse du Travail (réfection de l'étanchéité des casquettes et restauration de la mosaïque en façade) et la Villa Gillet (reprise des couvertures et du revêtement de sol de la terrasse extérieure ou encore consolidation de la frise peinte).
L'ancienne fontaine rue des Fantasques, dans le 1er arrondissement, sera également restaurée, pendant que des études seront lancées autour de l'amphithéâtre des Trois Gaules et le Jardin des Plantes et de l'Hôtel de ville.
►Société
Auvergne-Rhône-Alpes : ce site historique va être sauvé grâce au Loto du patrimoine
La collégiale de Saint-Bonnet-le-Château (Loire)...