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UNE CAMPAGNE POUR SOUTENIR LE TEXTILE FRANÇAIS

Lundi 13 Juillet - 06:00

Actualité


La production des masques en tissus se poursuit. - © Les Tissages de Charlieu.
L'Union des industries textiles lance une campagne baptisée #JeSoutiensLeTextileFrançais pour sensibiliser les consommateurs. Des entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes y adhèrent.

Mis à contribution durant la crise sanitaire, pour la production de masques notamment, les professionnels de la filière textile française viennent de lancer une campagne baptisée #JeSoutiensLeTextileFrançais.

Le "made in France" gage de qualité


Le secteur qui représente plus de 100.000 emplois souhaite alerter les pouvoirs publics et les consommateurs sur l'importance de privilégier le « made in France » dans cette période de relance.

L'entreprise Sigvaris, basée dans la Loire et spécialisée dans le textile pour le domaine de la santé, s'est jointe au mouvement. "C'est une filière qui souffre, elle est concurrencée par des pays asiatiques notamment, mais il ne faut pas oublier qu'elle représente un poumon de l'industrie française" explique Bruno Barlet, le responsable communication de Sigvaris.

"Le "made in France", ce n'est pas pour une élite et quand on choisit un produit français, on a une garantie supplémentaire sur la qualité et l'esprit de la réglementation. C'est ça aussi le message que l'on veut faire passer. Le rapport qualité / prix est bon", ajoute t-il.



Un soutien de la population avec le confinement


Toutes les entreprises du secteur espèrent que les Français garderont leurs bonnes habitudes du confinement. "J'ai vu dans les comportements des dernières semaines un certain changement, une préférence sur l'achat français, car il y a de la confiance derrière tout ça", relate Bruno Barlet.

En France, on compte près de 4200 entreprises qui travaillent dans 11 domaines différents : de l'agriculture à la santé en passant par le prêt-à-porter. "Cette prise de conscience et ce soutien, que l'on observe souvent après les périodes de crise doit perdurer. Il faut se dire que derrière chaque achat au quotidien, il y a un emploi et des familles qui se cachent ", conclut-il.

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