Après plusieurs écoles dans le Département, c'est un établissement entier qui ferme ses portes ce vendredi : le collège et le lycée Jean-Paul 2 à Villemoirieu.
La Direction l'a elle-même annoncé sur son site internet, et dans un mail destiné aux parents.
Les filières générales seules concernées
"Nous vous informons que l'ARS considère que le collège et lycée Jean Paul 2 sont un cluster. Par conséquent, un arrêté préfectoral ordonne la fermeture du collège et du lycée Jean Paul 2 dès le vendredi 11 septembre 8H00 et ce jusqu'à nouvel ordre."
Cet arrêté ne concerne que les filières générales. Au lycée Paul Claudel, les cours sont donc maintenus pour les élèves, lycéens et étudiants.
La continuité pédagogique par Ecole Direct sera mise en place dès lundi 14 septembre pour le collège et lycée Jean Paul 2 et uniquement pour ces deux établissements.