Nouvelle journée agréable à prévoir, ce mercredi 30 juillet. Avec des éclaircies prévues dès le lever du jour sur la majeure partie d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Quelques nuages restent tenaces, avec de faibles précipitations qui pourraient toucher, au cours de l'après-midi, le Sancy, le Bourbonnais, le Roannais et le Livradois-Forez. Pour le reste, le temps restera sec, avec de belles percées du soleil dans la région.
Dans le sud, les Alpes-Maritimes et le Var seront en vigilance Jaune aux orages de 12h à 18h. Avec quelques coups de tonnerre attendus principalement dans les terres, notamment autour de Grasse.
Jusqu'à 30 degrés le long de la Méditerranée
Côté températures, pas d'envolée à prévoir. On reste sur les standards des derniers jours. Avec 11 degrés à Ambert (Puy-de-Dôme) et Annecy (Haute-Savoie) au lever du jour, 14 à Saint-Étienne (Loire) et Grenoble (Isère), 15 à Vichy (Allier) et 16 à Lyon (Rhône).
Du côté de la Méditerranée, la barre des 20 degrés est déjà franchie à Marseille (Bouches-du-Rhône), Cannes et Nice (Alpes-Maritimes).
Pour les maximales, comptez 25 degrés à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), 26 à Roanne (Loire), Moulins (Allier), Chambéry (Savoie) et Bourg-en-Bresse (Ain). Il fera 27 degrés à Mâcon (Saône-et-Loire), 28 à Bourgoin-Jallieu (Isère), jusqu'à 29 à Gap (Hautes-Alpes) et Toulon (Var), même 30 degrés à Saint-Tropez (Var).
►Santé
Auvergne-Rhône-Alpes : un troisième cas de dengue autochtone détecté
Après deux signalements à Saint-Chamond, dans...