Le Zoo Art Show vous plongera dans un monde urbain vaste de 4.000 m² ! 120 artistes ont investi les anciens locaux de la marque Panzani le temps de l'expo. Le bâtiment, imaginé par Tony Garnier, se situe au 4 rue Boileau. C'est en tout 20 pièces de peintures murales, de sculptures, de photos et de graffitis du sol au plafond que vous pourrez visiter.
L'immersion par le spectacle vivant
Chaque soir, des performances ont été programmées pour donner vie à ce décor de street art. Ainsi, comme l'explique Antoine, le fondateur du Zoo Art Show, " on retrouvera des danseurs, des sportifs comme des boxeurs, des skateurs, on verra aussi des comédiens, des musiciens (…) on va essayer d'explorer beaucoup d'univers différents". En tout, près de 80 performeurs seront présents. Vous les retrouverez par vingtaine, chaque fin d'après-midi, avec deux sessions d'1h30.
Les performances ont été coordonnées par Bboy Lilou, Lyonnais, membre du collectif Pokemon Crew et immense star internationale de la danse, plusieurs fois champion de Breakdance qui a été danseur et chorégraphe pour Madonna dans la tournée de la star américaine en 2012.
La Street Food aussi présente !
La nourriture est assurée cette année par Food Traboule, avec la présence d'une quinzaine de chefs du Food Court de la Tour Rose.
Un panel très large de choix donc pour tout amateur d'art. Une vrai "Arche de Noé" selon les mots d'Antoine, pour les artistes lyonnais qui subissent la crise sanitaire de plein fouet.
C'est à partir de ce samedi matin jusqu'au 20 décembre. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site internet du Zoo Art Show.