SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : LA VILLE VA VÉGÉTALISER LE NORD DE LA PLACE BELLECOUR 

Vendredi 23 Janvier - 13:45

Société


Plus de verdure et de fraîcheur place Bellecour à Lyon ? - © Ville de Lyon
Moins de chaleur et plus de verdure au cœur de Lyon. La Ville s'engage à la végétalisation de l'allée nord de la place Bellecour, un projet à 1,3 million d'euros.

La place Bellecour va gagner en fraîcheur et en verdure. Le Conseil municipal de la Ville de Lyon a validé, jeudi 22 janvier, le lancement d'un projet de végétalisation de l'allée nord.

Objectif : améliorer le confort des usagers tout en luttant contre les îlots de chaleur. 

Végétaliser davantage la place Bellecour


Le projet concerne un linéaire d'environ 230 mètres, soit près de 3 500 m², et prend en compte les 42 chênes déjà présents.

Il prévoit la renaturation des pieds d'arbres avec des fosses de pleine terre continues, ainsi que l'implantation de végétation basse et arbustive, adaptée au changement climatique.

Place Bellecour à Lyon © Ville de Lyon


Un projet à 1,3 million d'euros


Le coût prévisionnel de l'opération est estimé à 1,3 million d'euros, incluant les études et les travaux. 

Les études de conception débuteront au premier trimestre 2026, avec un démarrage des travaux prévu fin 2026.

►Société

Lyon : la piste de la Sarra rouvre partiellement après deux ans de fermeture

Bonne nouvelle pour les promeneurs et les joggeurs...