Car au fil des décennies, les agents des 196 pays membres se sont retrouvés bien à l'étroit. Conçu pour accueillir 300 collaborateurs, le bâtiment est devenu trop petit. Ils sont près de 800 personnes à travailler aujourd'hui pour Interpol à Lyon.
Un chantier XXL pour Interpol
Les travaux à venir permettront donc de rénover mais aussi d'étendre les locaux sur le même site, tout près de la Cité internationale en bordure du parc de la Tête d'Or. La fin du chantier et l'ouverture de l'extension sont espérées pour 2031.
Coût de l'investissement : 61 millions d'euros, répartis entre l'État (43 millions d'euros), la Région (9 millions d'euros) et la Métropole de Lyon (9 millions d'euros). La Ville cède le terrain pour construire l'extension.
![]() |
| Le siège d'Interpol à Lyon va s'agrandir © Lea Duperrin |
Tout comme le maire Grégory Doucet, la préfète du Rhône s'est réjouie de voir le siège de cette organisation internationale rester à Lyon :
"Cela n'a pas été facile, mais nous sommes ravis de permettre à Interpol de poursuivre ses missions dans les meilleures conditions. Ravis pour la France, pour la région, mais aussi pour la ville. Je rappelle que nous avons également le siège national de la police scientifique… Lyon devient la capitale de la sécurité", a exprimé Fabienne Buccio.
L'appel d'offres s'apprête à être lancé, pour choisir l'architecte qui s'en chargera de ce colossal projet.
►Société
Lyon : une crèche unique pour améliorer la formation
C'est une première à Lyon. La crèche Léonie...




