Après les concerts estivaux grand format au château de Saint-Maurice-de-Rémens, place à "Septembre au château". L'évènement a lieu du 27 septembre au 1er octobre dans le parc du château de Chazey-sur-Ain, à 40 minutes de Lyon.
Au programme : humour et concert sous chapiteau !
Ce sont trois talents grandissants qui seront sur les planches du Printemps de Pérouges à la fin du mois. L'humoriste lyonnais Sellig se produira le mercredi 27 septembre et le jeudi 28 septembre (complet).
Le vendredi 29 septembre, place à Erick Baert, avec son spectacle musical "The voice's performer" : 1h30 de show et 140 voix différentes, de Céline Dion à AC/DC le temps d'une soirée. Julien Santini se produira le vendredi 30 septembre.
Particularité de ces spectacles, ils ont lieu sous un chapiteau de cirque.
"C'est une mini salle de spectacle avec une petite scène. Il y a 250 places. C'est un lieu très cocon et intimiste",
explique Marie Rigaud, la directrice du festival du Printemps de Pérouges.
Pour clôturer cette édition, place à un spectacle jeune public le dimanche 1er octobre à 11 heures et 15 heures, avec Casse-Noisette, une adaptation du célèbre ballet en un conte musical pour enfants.
"Il y aura un quintet à vent, une conteuse récitante, et une dessinatrice qui illustrera le récit et la musique tout au long du spectacle", détaille Marie Rigaud.
"Casse-noisette est un ballet bien connu qui peut durer 2h30 à 3h, là, c'est un court format réduit à 1h qui raconte l'essentiel de ce conte pour enfant qui est en plus adapté à l'esprit de Noël. On sera déjà dans la rêverie, la féérie, la magie des fêtes de fin d'année qui s'approchent petit à petit et d'une histoire qui capte tout public".
La billetterie est ouverte.
Retrouvez toutes les informations sur le site internet du festival du Printemps de Pérouges.