Des rames plus confortables
La SNCF a annoncé ce jeudi 24 avril un élargissement de son offre Ouigo. De nouvelles rames, plus confortables, vont entrer en circulation. Parmi les nouveautés : un espace de relaxation au centre de la rame pour se dégourdir les jambes, des prises électriques pour chaque passager, 16 crochets à vélo et 10% d'espace en plus pour les bagages.
Ces nouvelles rames Ouigo intègrent des innovations écologiques, telles que des vitres qui limitent la surchauffe l'été et donc l'usage de la climatisation, et le recyclage de l'eau des lave-mains dans les toilettes.
Des fauteuils plus accessibles pour les personnes en situation de handicap seront également disponibles.
"Les Français veulent plus de trains, plus de places, et un train abordable. La réponse, c'est Ouigo", a déclaré Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, rappelant que "50% des places sont vendues à moins de 30 euros".
Ouigo prévoit de passer de 38 à 50 rames d'ici à 2027. Les rames nouvelles générations pourront accueillir 653 passagers, contre 644 actuellement.
Nouvelles destinations
Ouigo souhaite étendre son offre sur le territoire. 75 gares seront desservies d'ici à 2027, contre une soixantaine actuellement.
Des allers-retours supplémentaires entre Lyon et Paris seront proposés dès décembre 2026.
Avec ses nouvelles rames et lignes, Ouigo veut doubler sa clientèle transportée d'ici à 2030.