Durant plusieurs jours, la circulation avait été perturbée, voire coupée, entre Givors et Saint-Étienne, obligeant les usagers à prendre des bus de substitution.
"Consciente des difficultés rencontrées par les voyageurs, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de mettre en œuvre une mesure exceptionnelle d'indemnisation à hauteur de 50% du montant de l'abonnement TER", explique la SNCF sur son site.
Les conditions de remboursement
Mais qui peut demander un remboursement ? Selon la plateforme disponible en ligne, les personnes concernées sont :
- les abonnés mensuels et annuels circulants sur le tronçon concerné en octobre ;
- les abonnés hebdomadaires circulants sur le tronçon concerné entre le 17 octobre et le 3 novembre 2024.
Comment va se passer le remboursement ?
Si vous êtes un abonné au mois ou à la semaine, il faudra vous rendre directement sur la plateforme d'indemnisation. Vous pourrez alors bénéficier d'un bon d'achat "d'une valeur de 50% du montant correspondant à votre voyage en TER".
Si vous êtes un abonné à l'année, la SNCF précise que "vous n'avez rien à faire". Le remboursement sera fait automatiquement sur votre compte bancaire au mois de janvier 2025.