Durant sa garde à vue, ce Berjallien de 39 ans a reconnu les faits et donné des détails aux enquêteurs à propos de ce meurtre.
Un scénario inconcevable
Selon Le Dauphiné Libéré, il a évoqué une dispute qui aurait dégénéré au domicile de la jeune femme âgée de 27 ans. Face à son corps sans vie, il aurait échafaudé un scénario pour faire croire à un suicide par immolation ou un accident.
Alors qu'il continuait d'utiliser le téléphone de Zaïa pour alimenter ses réseaux sociaux et faire illusion auprès de ses proches, il a pris soin de se débarrasser de ses vêtements et de nettoyer son appartement pour faire disparaitre toutes traces de sang.
Il aurait ensuite transporté le corps de la victime dans sa voiture, jusqu'à un bois situé en bordure d'une route qu'elle empruntait pour aller au travail, avant d'y mettre le feu.
De retour au crématorium de Bron où il est employé, il aurait jeté le sac contenant les vêtements souillés de la jeune femme dans un incinérateur.
Mis en examen et écroué
Bien qu'il n'ait pas changé de version au cours des 46 heures de garde à vue, le compagnon de la victime n'a pas totalement convaincu les enquêteurs car aucune de trace de sang n'a été relevée sur les lieux du crime..
Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Saint-Quentin-Fallavier.
►France
Des enfants découvrent un morceau de doigt humain dans la cour de récréation
À Strasbourg, des élèves ont découvert un morceau...



