Inventer, cuisiner, fabriquer
Il y a bien sûr les classiques : sortir les jeux de société, regarder un peu la télévision et multiplier les séances de lecture ou de peinture. Mais à force, les enfants peuvent s'en lasser. Pour stimuler leur imagination, il peut être intéressant pour eux d'écrire eux-mêmes une histoire ou une chanson.
Il est aussi important de continuer à pratiquer une activité physique. Pour ceux qui ont un jardin, ou même à l'intérieur, il existe des cours de yoga parents enfants en ligne par exemple.
À l'heure du gouter plutôt que de sortir les biscuits du placard, cela peut être amusant de cuisiner en famille grâce à des centaines de recettes très facile à réaliser. Le site "Chef Bambino" en propose pour tous les goûts.
Enfin côté activités manuelles, là encore les idées ne manquent pas : sur Instagram, deux créatrices ont lancé le compte "Coronaminus_kid" pour centraliser les initiatives "do it yourself". En quelques jours, ce compte a déjà rassemblé plus de 14.000 abonnés ! Le site "Tête à modeler" dispose aussi d'un répertoire assez fourni d'activités pour les enfants et même pour les bébés.