Sur son site internet ou sur son application, elle propose la location d'appareil, via des box, qui sont soit situés dans des supermarchés, soit dans des entreprises, soit dans des résidences.
Vidéoprojecteur, machine à pop-corn, perceuse ou encore appareil à raclette… Il y en a pour tous les goûts et à petit prix !
Plus de 6.000 appareils loués en trois ans
En Auvergne-Rhône-Alpes, deux box ont ouvert dans la métropole lyonnaise : au Franprix de Villeurbanne et au Boulanger de Cordeliers à Lyon.
Dans la Loire, un box a ouvert le 19 décembre dernier à la galerie Monthieu, à Saint-Étienne.
Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation, rassurez-vous : l'entreprise se charge de tout, comme l'explique Thomas Koell, le co-fondateur des Biens en Communs :
"L'idée est de rendre l'appareil loué dans le même état. L'utilisateur peut nous signaler s'il a rencontré un problème lors de la location, comme de la casse accidentelle, sans qu'il soit pénalisé. On a d'ailleurs fait le choix de mettre à la location des appareils facilement nettoyables et faciles à prendre en main. Il y a donc plus de chances que l'appareil ne soit pas abîmé."
Pour réserver un appareil, c'est simple : il faut s'inscrire sur l'application mobile. Puis, tout se fait depuis votre téléphone.
Il suffit ensuite d'aller récupérer le produit dans l'un des boxs installés près de chez vous. Notez que plus de 6.000 appareils ont déjà été loués depuis l'installation du premier box il y a trois ans.