Un retour à la normale "entre l'été et l'automne" pour les prix des carburants ?
Sébastien Lecornu s'est exprimé depuis Matignon (Paris), devant la presse, alors que les prix des carburants sont toujours au plus haut en France.
"La situation est plus que trouble. Cette guerre va durer. Le scénario le plus optimiste est un retour à la normale entre l'été et l'automne", a-t-il affirmé.
Des nouvelles aides à hauteur de 710 millions d'euros
- Les aides pour les pêcheurs, les agriculteurs, les transporteurs et le BTP seront reconduites pour 3 mois supplémentaires.
- La prime "grands rouleurs" est doublée, passant de 50 à 100 euros pour les trois prochains mois.
- La prime carburant est renforcée, passant de 300 à 600 euros. Les critères d'attribution seront supprimés. La prime concernera tous les salariés qui se rendent au travail en voiture. Les entreprises seront libres d'attribuer cette prime.
- Pour les aides à domicile, le gouvernement prévoit une hausse des indemnités kilométriques et la mise en place du leasing social.
- Un bonus écologique pour les chauffeurs de taxis, à partir du 1er octobre, allant jusqu'à 5.500 euros, pour l'achat d'un véhicule électrique d'un montant allant jusqu'à 65.000 euros.
En revanche, il n'y aura pas "de baisse générale des taxes".
Plus d'informations à suivre…


