Le groupe a annoncé ce mercredi avoir été victime d'une cyberattaque, entraînant la fuite de données de "6,4 millions de comptes clients", notamment des IBAN.
Dans un mail envoyé à ses clients, l'opérateur précise que le piratage concerne "les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN".
Les mots de passe n'ont pas été touchés
En revanche, Bouygues précise que "les numéros de cartes bancaires et les mots de passe de vos comptes Bouygues Telecom ne sont pas impactés".
La cyberattaque, détectée lundi, a depuis été résolue. Mais "cette situation pourrait vous exposer à des tentatives de fraude : mail ou appels frauduleux. En se servant de vos données, un fraudeur peut se faire passer pour Bouygues Telecom ou une autre société (banque, assurance…) et essayer par exemple d'obtenir des informations complémentaires comme votre numéro de carte bancaire ou vos identifiants et mots de passe", souligne l'opérateur sur une page internet dédiée.
Bouygues Telecom a déposé plainte a et a signalé la cyberattaque à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).