Ces bornes, qui concernent uniquement l'entrée des véhicules, seront en position "basse" de 6 heures à 13 heures. Passé cet horaire, les bornes seront en position "haute", empêchant ainsi l'entrée des voitures dans la Zone à Trafic Limité.
De nombreuses exceptions dans la Zone à Trafic Limité
Cet accès restreint ne concerne pas tous les véhicules. Ainsi, les riverains, les livreurs, les commerçants, les taxis, mais aussi les véhicules de secours pourront circuler librement. Les bornes seront équipées d'un accès badge (pour les riverains par exemple), mais aussi d'un digicode et d'un lecteur de plaques d'immatriculation.
Un opérateur sera également disponible pour répondre aux appels éventuels.
Les riverains concernés pourront se rapprocher de leur mairie d'arrondissement à partir du mois d'avril pour s'équiper du badge notamment.
Pour ce qui est des points d'accès, cinq bornes seront mises en place : deux côté Rhône (rues Gentil et Childebert), deux côté Saône (Rues Constantine et Port du Temple) et enfin, un accès place Bellecour au niveau de la rue du Président Edouard Herriot.
►Société
"Trop de travaux, aucune écoute" : à Lyon, ce collectif interpelle les élus
Rassemblés en collectif, les Défenseurs de Lyon...
Les parkings LPA resteront accessibles aux voitures
À noter qu'i sera possible de circuler dans la ZTL de manière occasionnelle. Par exemple, pour récupérer un colis après 13 heures, il suffira de renseigner sa plaque d'immatriculation 48 heures à l'avance.
Quant aux parkings de la Presqu'île, tous resteront accessibles en continu, car situés en dehors de la ZTL. Par ailleurs, les règles de stationnement restent les mêmes à l'intérieur de la zone.
Pour en savoir plus et consulter la carte de la ZTL, rendez-vous ici !
►Politique
Travaux, OL, municipales 2026 : le maire de Lyon Grégory Doucet en exclusivité sur Radio SCOOP
Grégory Doucet était l'invité de SCOOP Matin,...