La France à 11 contre 10 contre l'Allemagne
Tout avait pourtant bien commencé. Un penalty transformé à la 15e minute et une expulsion côté allemand semblaient ouvrir la voie à une qualification.
Mais les Allemandes, solides et combatives, ont égalisé dix minutes plus tard sur un corner mal défendu.
Malgré une domination française et deux buts refusés pour hors-jeu, les Bleues n'ont pas réussi à faire la différence, butant à plusieurs reprises sur la gardienne Ann-Katrin Berger, héroïque dans sa cage et sauvée par sa barre en toute fin de prolongation.
Les Bleues disent au revoir à l'Euro 2025
La rencontre s'est donc jouée aux tirs au but. Et c'est la jeune défenseuse Alice Sombath qui a manqué la septième tentative française en mort subite, juste après la réussite allemande de Sjoeke Nüsken.
Un coup dur pour les coéquipières de Griedge Mbock, qui ne verront pas les demi-finales.
Ce nouvel échec s'ajoute à une longue série : les Bleues ont été éliminées en quart de finale lors de huit des dix dernières grandes compétitions (Euro, Coupe du Monde, Jeux Olympiques).
Une statistique frustrante, d'autant que la phase de groupes avait suscité beaucoup d'espoirs.
L'Allemagne affrontera l'Espagne en demi-finale ce mercredi à Zurich. Pour les Françaises, c'est l'heure des regrets.
►Sport
Tour de France : il s'arrête dans un camping-car pour faire la grosse commission
Lundi 14 juillet, le coureur Michael Woods a été...