La plupart des personnes interpellées sont majeures. Elles sont principalement soupçonnées d'avoir participé à des vols et à des dégradations de commerces, ou d'avoir recelé des objets issus de ces vols aggravés.
En parallèle, 31 personnes ont aussi été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d'enquêtes ouvertes pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Après le 17 octobre : des comparutions immédiates
Au terme des premières investigations, 25 personnes, dont 21 majeurs et 4 mineurs, ont été déférées lundi devant le parquet de Lyon, dans le cadre d'une comparution immédiate ou d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
25 autres personnes, dont 22 majeurs et 3 mineurs, ont été poursuivies afin de comparaître plus tard.
Le parquet précise aussi que 29 personnes, parmi lesquelles 23 majeurs et 6 mineurs, ont fait l'objet d'une mesure alternative aux poursuites.
Plusieurs gardes à vue ont été levées, soit parce que les investigations n'ont pas permis de caractériser suffisamment les infractions retenues, soit parce que les enquêtes doivent se poursuivre. À l'heure de cette communication, 64 mesures de garde à vue restaient en cours.
Vienne : arrêté devant le commissariat avec des objets volés
Parmi les suspects faisant l'objet de poursuites, figure un homme de 19 ans interpellé à Vienne, en Isère. Il passait devant le commissariat avec le visage dissimulé et des sacs contenant des vêtements, chaussures et bijoux volés lors des pillages de commerces à Lyon.
Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate mercredi pour "vol et recel de vol".
Le bilan dressé lundi reste provisoire puisque les comparutions immédiates vont se poursuivre cette semaine.
►Société
Couvre-feux, renforts, chômage partiel : les mesures du gouvernement après les violences du 17 octobre
Après les violences et les pillages survenus ce...
