Le fameux prolongement qui doit permettre de relier les Hôpitaux Est de Bron au campus de La Doua. Après des années d'études et de travaux, c'est la dernière ligne droite.
"Un véritable aboustissement"
"Il va y avoir des essais, des marches à blanc, pour s'assurer que tout fonctionne bien et que les temps de parcours sont respectés. Ensuite, il y aura la formation des conducteurs. C'est un véritable aboutissement, c'est beaucoup de bonheur pour les équipes", sourit Axel Sabouret, chef de projet chef de projet au Sytral.
Quatre des plus importants pôles urbains seront ainsi reliés : les Hôpitaux-Est, la place Jules Grandclément, le quartier des Gratte-Ciel et le campus Lyon Tech La Doua - Insa Lyon.
►Transport
Villeurbanne : au cœur du chantier du futur tramway T6 !
C'est l'un des plus gros chantiers en cours à Villeurbanne...
"On est très heureux de voir les premiers essais et on espère que le tram nous apportera de l'affluence et plus et de la visibilité", commente Noéla, de l'agence Aesio Mutuelle qui donne pile en face de l'arrêt Hôtel de Ville - TNP.
Moment de joie partagé par le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael :
"Je remercie les habitants de leur patience et j'espère qu'ils se rendront compte que tout cela valait le coup. Villeurbanne a longtemps été délaissé des politiques de mobilités, nous rattrapons enfin ce retard avec le T6 et ensuite le T9."
La mise en service pour les voyageurs est prévue le 14 février prochain, à l'issue des derniers tests. Une vingtaine de conducteurs sont en cours de recrutement.
►Transport
Lyon : découvrez à quoi va ressembler la nouvelle passerelle sur le Rhône
Une nouvelle passerelle va relier Gerland au centre-ville...