VILLEURBANNE : DEUX HOMMES CONDAMNÉS À DE LA PRISON FERME, ILS STOCKAIENT DE LA DROGUE 

Lundi 15 Avril - 14:56

Faits divers

Police nationale - © Illustration / Adobe Stock
La police a mis la main sur un appartement qui servait de lieu à stocker de la drogue, lundi 8 avril à Villeurbanne, en interpellant deux jeunes hommes. 7,6 kg de cannabis ou encore plus de 5.000 euros en liquide ont été saisis. Ils ont été condamnés par la justice.

Les faits remontent à une semaine en arrière, dans le secteur de la route de Genas à Villeurbanne.

Lundi 8 avril, les forces de l'ordre ont interpellé deux jeunes hommes âgés de 21 et 22 ans, tout deux connus des services de police. 

Les deux fugitifs étaient à bord d'un véhicule à proximité d'un point de deal avec notamment 1.170 € en espèces dans l'habitacle.

Une clé qui a mené à un appartement suspect...



Ils détenaient une clé d'un appartement qui a amené les policiers à mettre la main sur 7,6 kg de résine de cannabis, 2,1 kg d'herbe de cannabis ou encore 78g de cocaïne. Avec tout le matériel nécessaire à la découpe et au conditionnement des stupéfiants. 

Une seconde perquisition a permis de trouver une autre importante somme d'argent en liquide : 4.100 € ainsi qu'une compteuse de billets.

L'un des deux jeunes hommes a fini par reconnaître partiellement les faits. 

Présentés au parquet de Lyon jeudi 11 avril, ils ont été écroués et condamnés à des peines de 12 et 15 mois de prison ferme.