Jean-Pierre, le sexagénaire qui vit depuis un an devant Ikea Lyon Grand Parilly, à Vénissieux, s'est vu offrir une proposition d'emploi par la direction du magasin. Une offre qu'il a accepté de suite, selon Le Progrès.
Bel élan de solidarité
Jusqu'en juillet 2024, Jean-Pierre vivait dans son camping-car avec son chien, mais le véhicule a été saisi par la fourrière alors qu'il attendait des pièces pour le réparer.
N 'ayant pas les moyens de payer l'amende qui lui permettait de récupérer son véhicule, le sexagénaire s'est retrouvé à la rue, du jour au lendemain.
Il s'est donc installé devant le magasin Ikea Lyon Grand Parilly, à Vénissieux. Son histoire a été largement médiatisée puisqu'entre temps, son camping-car a été vendu par l'Etat.
Jean-Pierre rêve de partir en Grèce lorsqu'il sera à la retraite, mais avant, il doit encore travailler. Il lui manque six trimestres avant de prétendre à la retraite.
Il y a quelques jours, la direction d'Ikea est venue à le rencontrer pour évoquer avec lui la possibilité de lui offrir un poste de magasinier. Proposition qu'il a immédiatement acceptée.
A la recherche d'un hébergement pour son chien
Il reste quelques détails à régler entre les deux parties. Jean-Pierre doit notamment trouver une solution pour mettre à l'abri son chien durant ses heures de travail.
Il a contacté des foyers d'hébergements et se dit prêt à prendre une chambre chez l'habitant s'il accepte son chien.