"TROP FORTS !" : UNE NOUVELLE EXPOSITION DÉMARRE AU MUSÉE DES CONFLUENCES À LYON

Jeudi 20 Février - 16:30

Idée sortie

Trop forts ! La nouvelle exposition du Musée des Confluences
Le Musée des Confluences de Lyon ouvre ses portes à une nouvelle exposition consacrée aux animaux vivants dans des milieux extrêmes. Venez découvrir dès à présent et jusqu'au 31 décembre 2025 leurs capacités hors du commun !

Comment est-ce que le rat kangourou survit dans le désert sans jamais boire d'eau ? Comment le manchot empereur parvient à rester quatre mois sans manger par - 80°C ? Ou encore qu'est-ce que le tardigrade, cet animal microscopique qui peut survivre dans l'espace ?

Si vous vous posez toutes ces questions, allez découvrir Trop forts ! la nouvelle exposition du Musée des Confluences à Lyon !

Elle est ouverte au public depuis le mercredi 19 février et jusqu'à la fin de l'année 2025.

Chaleur, froid, altitude : découvrez les capacités de survie des animaux au Musée des Confluences


Cette exposition temporaire est consacrée aux capacités hors normes des animaux qui vivent dans des milieux extrêmes.

Dans le désert aride, dans le froid polaire ou en haute montagne où l'oxygène se fait rare, ces drôles d'espèces ont appris à s'adapter et à survivre.

Jean-François Courant, le chef de projet de l'exposition, nous en dit plus sur Trop Forts ! :

"On veut provoquer de l'émotion, de l'émerveillement et l'envie de découvrir ces espèces que l'on croit parfois connaître, mais dont on ne connaît pas forcément les capacités hors norme. L'idée, c'est de générer un bon moment en famille au travers de cette exposition."

Le parcours de l'exposition s'adresse à un jeune public, de 8 à 12 ans, mais il intéressera toute la famille et les passionnés de science !

►Culture

Lyon : plus de 700.000 visiteurs au musée des Confluences en 2024

Le musée des Confluences, à Lyon, a enregistré...