TRAVAUX SUR LA PRESQU'ÎLE : LA RUE GRENETTE BIENTÔT INTERDITE AUX VOITURES

Vendredi 5 Avril - 15:15

Trafic

Un aperçu de ce a quoi ressemblera la Presqu'ile de Lyon apres les travaux (ici la rue Grenette) - © Metropole de Lyon
Dans le cadre du projet "Presqu'île à vivre", des travaux sont prévus rue Grenette à la mi-mai 2024. La voie sera inaccessible pour les voitures à partir de cette période.

Rendre la Presqu'île aux piétons, aux vélos et aux transports au commun. Le projet "Presqu'île à vivre" va prendre forme à partir du mois de mai 2024, date de début des travaux rue Grenette.

Cet axe doit être, dès l'été 2025, entièrement réservé aux bus TCL (lignes C3, C13, C14 et C18). Une transformation qui doit aussi permettre de rendre piétonne la rue de la République entre Cordeliers et l'Hôtel de Ville.

Pour réaménager tout le quartier, un premier chantier est donc programmé à partir du 13 mai dans la rue Grenette. Il s'agira de rénover des réseaux d'eaux usées vétustes.

Les commerçants informés en temps réel des travaux


Pendant les travaux, la rue sera fermée à la circulation automobile, mais "les traversées nord-sud" resteront accessibles, pour les riverains, les livraisons et les piétons. Le démarrage du chantier de réaménagement de la voirie est prévu pour début 2025.

À noter qu'une "chaîne d'information WhatsApp" sera mise en place pour informer les commerçants de la rue Grenette de l'avancée des travaux. "Les personnes intéressées peuvent s'inscrire directement auprès de la Métropole de Lyon", précise la collectivité.