TRAVAUX : CE LIEU EMBLÉMATIQUE DE LYON VA SE REFAIRE UNE BEAUTÉ

Vendredi 13 Juin - 15:10

Société

La place Bellevue, à la Croix-Rousse, est l'une des plus belles vues à Lyon - © Capture d'écran / Google Maps
La Place Bellevue, dans le 1er arrondissement de Lyon, va faire peau neuve ! Dès ce mois de juin, cet emblématique balcon sur la ville entamera sa transformation pour devenir un espace plus vert, plus agréable et mieux adapté aux piétons.

C'est l'une des plus belles vues de Lyon. La place Bellevue, située juste en dessous du Gros Caillou de la Croix-Rousse, va s'offrir une petite cure de jouvence, dans le 1er arrondissement.

La Ville et la Métropole de Lyon veulent en faire un espace plus vert, plus accessible et plus convivial entre juin et décembre 2025.

Les aménagements prévus sur la place Bellevue


Les objectifs du chantier sont les suivants : 

- rénover un lieu très fréquenté et dégradé

- améliorer la circulation piétonne

- replanter des arbres et des arbustes

- rénover l'aire canine

- favoriser la biodiversité (présence de faucons crécerelles signalée).

Le coût du chantier : 650.000 euros


"La place étendue pour les piétons donnera la part belle à la végétation pour rafraîchir nos rues", précise Gautier Chapuis, adjoint au maire délégué à la végétalisation et à la biodiversité notamment.

Pendant les travaux, la circulation sera interrompue rue Bodin, l'aire canine du parc Bellevue sera fermée temporairement.

Le coût total des travaux s'élève à 650.000 euros.

►Culture

Lyon : le musée des Confluences fête ses 10 ans ce week-end

Ce week-end des 14 et 15 juin, le Musée des Confluences...