Une soixantaine de chauffeurs suivent ce mouvement, selon les syndicats. Plusieurs lignes de bus régulières et scolaires sont impactées et le mouvement pourrait durer jusqu'à la fin de l'année 2024.
Les secteurs concernés se trouvent dans la Loire et le Rhône, en particulier Tarare, Amplepuis, Roanne et Villefranche-Sur-Saône.
"Transdev ne fait rien pour garder ses conducteurs"
Jêrome Calvet, représentant syndical CGT au dépôt d'Amplepuis, fait part du mécontentement de ses collègues.
"C'est pour nos conditions de travail. Quand je dis conditions de travail, je parle bien évidemment donc des salaires qui ne sont pas en adéquation avec les responsabilités que nous avons, nous avons aussi des journées à rallonge comprenant 9 heures de conduite dans la journée. Malheureusement, Transdev ne fait rien pour garder leurs conducteurs (...) À partir de septembre, va venir s'ajouter au mouvement nos dépôts de Corbas et de Vourles, jusqu'à ce que le nécessaire soit fait au niveau de notre direction et que tout cela change."
Les conducteurs demandent à Transdev de faire le nécessaire. Contactée par nos soins, la société de transports ne nous a pas encore répondu, à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Pour tous savoir sur les perturbations, rendez-vous sur les sites des Cars du Rhône et du réseau STAR de Roanne.