"Je trouve qu'à l'écran on dirait qu'il ne se passe rien"
Les deux cuisiniers sont donc partis en épreuve de la dernière chance, rejoint par Pierre, qui a participé seul à l'épreuve. Résultat ? C'est Lise qui a été éliminée du concours. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle revient sur son départ et partage sa déception sur les conséquences de sa blessure peu montrées sur M6 : "Je regrette toujours qu'on s'éloigne de la vérité. J'ai noté qu'il y avait de grandes différences entre ce que j'ai vécu et ce qui passe à la télé…"
Lise ajoute : "Je trouve qu'à l'écran on dirait qu'il ne se passe rien alors que le ligament était attaqué et que ça m'a beaucoup handicapée par la suite. Mais j'ai compris que c'était une émission de divertissement et qu'il y a un scénario. Il y a des gens qui se trompent sur l'analyse de ce qui s'est réellement passé, c'est dommage, mais ce n'est pas grave."
Lise rejoint la brigade cachée
Après son départ, la candidate a eu l'agréable surprise de découvrir la Brigade Cachée de Pierre Gagnaire. Elle a dû affronter Thibault et Pierre Pascal sur le thème de l'oeuf en gelée et a réussi à se qualifier. C'est donc Pierre-Pascal qui a été définitivement éliminée de Top Chef 2024. Les internautes, eux, sont plutôt heureux de la qualification de Lise.