TENU EN ÉCHEC À LENS (1-1), L'OL POURSUIT SA CHUTE

Samedi 3 Avril - 21:56

Football

OL : Rudi Garcia en conférence de Presse
L'OL a encore perdu des points après une prestation décevante. Après la giflé face au PSG (4-2) avant la trêve, les Lyonnais ont été tenus en échec à Lens (1-1), ce samedi soir. Lyon n'est plus sur le podium.

Avec les victoires de Monaco face à Metz (4-0) et de Lille sur la pelouse du PSG (1-0), les joueurs de l'OL savaient qu'ils devaient absolument s'imposer pour ne pas tomber à la 4e place et s'éloigner du leader lillois.



Pourtant, les Lyonnais sont passés complètement à côté de leur 1re période, encaissant même un but finalement refusé à cause d'une légère main d'un attaquant lensois. Il aura fallu la glissade d'un défenseur nordiste pour que Memphis se crée enfin une occasion nette. Sans succès. Mi-temps : 0-0.

Dès le début de la seconde période, Lens obligeait Anthony Lopes a un arrêt difficile. L'OL se décidait enfin à accélérer un peu, mais Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi manquaient tour à tour leurs derniers gestes. Mais après un duel perdu par Kadewere face au gardien, c'est Lens qui ouvrait le score quelques secondes plus tard grâce à Jonathan Clauss (1-0, 65').

Comme souvent lorsqu'ils sont au pied du mur, les Lyonnais ont réagi. Après un beau travail de Rayan Cherki, conclu par une frappe contrée du jeune Lyonnais, le ballon est revenu sur Lucas Paqueta qui a réussi à se retourner pour égaliser (1-1, 81').

L'OL ne s'est pas franchement créé d'occasions en fin de match, et a même déploré l'expulsion d'Islam Slimani, auteur d'une faute dangereuse sur un joueur lensois (90').

Le top


Jason Denayer. En difficulté face à Paris avant la trêve, le Belge a retrouvé son tranchant défensif et ses relances propres. Sans être excellent, il a été un des rares Lyonnais à livrer une prestation intéressante, même si son placement est suspect sur le but encaissé et qu'il a eu du mal à finir.

Le flop


Léo Dubois. Il n'a pas été le seul à être en dessous de son niveau, loin s'en faut. Mais le défenseur lyonnais revenait de l'équipe de France, où il a honoré une sélection pendant la trêve. Et on attend forcément mieux d'un international. Pire : Léo Dubois s'est blessé aux adducteurs et a dû quitter le terrain précocement.

Conséquence


L'OL chute du podium. Les Lyonnais sont désormais 4e du classement (61 points), distancés par Lille (1er, 66 points), le PSG (2e, 63 points) et Monaco (3e, 62 points). Logique puisque l'OL enchaîne les prestations insuffisantes depuis le début de l'année 2021.

Avant de recevoir Angers, dimanche prochain, pour la prochaine journée de championnat, l'OL se déplacera sur la pelouse du Red Star (National), jeudi (19 heures), en 8e de finale de la Coupe de France.