Des nouveaux tee-shirts le 15 mars
Si le directeur général de l'enseigne, Mathias Tonielli, assure que "les slogans ne sont en rien sexistes et les remontées d'information que nous avons eues, tant de nos salariés que de la clientèle, ont toujours été positives", et qu'il a toujours été question d'"un univers décalé", où "l'ensemble de nos salariés, aussi bien femmes que hommes, portent les tee-shirts en question", les remous autour de cette affaire ont changé la donne.
"Nous avons commandé le 15 décembre 2020 des nouveaux tee-shirts pour une mise en place dans l'ensemble de nos établissements le 15 mars 2021. En attendant de recevoir les nouvelles tenues complètement retravaillées, chaque salarié va recevoir dès ce samedi 13 février 2021 de nouveaux tee-shirts neutres", explique Mathias Tonielli dans un communiqué.
À noter que la mobilisation de ce samedi reste maintenue, les délégués syndicaux n'étant pas au courant de la démarche de leur employeur. Ils craignent également de nouveaux vêtements avec des slogans différents.