TEE-SHIRTS SEXISTES : BRUT BUTCHER FAIT MACHINE ARRIÈRE !

Jeudi 11 Février - 16:46

Actualité

Les tee-shirts dénoncés par les salariés de Brut Butcher - © Syndicats Sud - Solidaires
Alors que plusieurs employés se plaignaient de devoir porter des Tee-shirts jugés sexistes durant le service, la direction a finalement décidé de changer les tenues des serveurs et serveuses de l'enseigne.

Les employés ont donc eu gain de cause. Alors qu'une manifestation est prévue ce samedi à Saint-Etienne, berceau de cette enseigne de burger, pour dénoncer les tenues de travail (des Tee-shirts avec des slogans jugés sexistes, comme "à poêle les dindes", "il faut se la farcir"), la direction a fait volte-face ce jeudi.

Des nouveaux tee-shirts le 15 mars


Si le directeur général de l'enseigne, Mathias Tonielli, assure que "les slogans ne sont en rien sexistes et les remontées d'information que nous avons eues, tant de nos salariés que de la clientèle, ont toujours été positives", et qu'il a toujours été question d'"un univers décalé", où "l'ensemble de nos salariés, aussi bien femmes que hommes, portent les tee-shirts en question", les remous autour de cette affaire ont changé la donne.

"Nous avons commandé le 15 décembre 2020 des nouveaux tee-shirts pour une mise en place dans l'ensemble de nos établissements le 15 mars 2021. En attendant de recevoir les nouvelles tenues complètement retravaillées, chaque salarié va recevoir dès ce samedi 13 février 2021 de nouveaux tee-shirts neutres", explique Mathias Tonielli dans un communiqué.

À noter que la mobilisation de ce samedi reste maintenue, les délégués syndicaux n'étant pas au courant de la démarche de leur employeur. Ils craignent également de nouveaux vêtements avec des slogans différents.