STAR ACADEMY : CE QUE L'ON SAIT SUR LA PROCHAINE SAISON !

Mercredi 4 Octobre - 15:00

Télévision

En 2024, il y aura bien une nouvelle saison de la Star Academy ! - © X / @StarAcademyTF1
Nouveaux professeurs, retour des anciens élèves… TF1 a dévoilé les informations sur la prochaine saison de la Star Academy. L'émission sera diffusée dès le 4 novembre prochain.

Ils seront bientôt de retour au château ! La Star Academy revient le 4 novembre sur la chaîne TF1 avec plusieurs nouveautés.

Des nouveaux professeurs


Il y a tout d'abord des changements du côté des professeurs :

- Malika Benjelloun (ancienne chorégraphe de Robbie Williams) remplace Yanis Marshall à la danse ;

- Cécile Chaduteau (ancienne choriste de Johnny Hallyday) à l'expression scénique qui succède à Laure Balon.


Une nouvelle pièce dans le château


Les 16 nouveaux élèves (trois de plus qu'en 2022) de la prochaine saison, dont l'Iséroise Lola qui a appris sa participation en direct dans l'émission Quotidien, ont tous entre 18 et 25 ans et sont en majorité étudiants.

Ces derniers auront d'ailleurs le droit à une pièce inédite. Appelé "la fenêtre sur le monde", cet endroit sera le seul de la demeure de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) où ils pourront échanger avec leurs fans. Le reste du temps, ils seront coupés du monde extérieur.

Stars, anciens élèves et boutique


Autre nouveauté : une boutique en ligne sur le site de mytf1.fr. Goodies et produits dérivés de la Star Academy seront mis à la vente dès la mi-octobre.

Côté personnalités de la chanson, l'identité du parrain ou de la marraine de l'édition 2023 n'a pas encore été dévoilée. L'année dernière, l'émission avait été parrainée par Robbie Williams.

Comme en 2022, des masterclass seront assurées au fil des trois mois d'émission par plusieurs artistes français. Des anciens élèves rendront aussi visite aux nouveaux au cours de la diffusion.

Question calendrier, une quotidienne sera visionnable du lundi au dimanche sur TF1, puis à 21h sur TFX. Enfin, du côté de l'animation, on retrouvera encore et toujours Nikos Aliagas.